Jean-Marie Beffara a inauguré le multiaccueil de Tournon-Saint-Pierre samedi 16 février aux côtés de Jacques Lacour, maire de Tournon-Saint-Pierre, de Dominique Hervo, maire de Tournon-Saint-Martin, de Claude Mériot vice président de la communauté de commune Brenne Val de Creuse et de monsieur le directeur de la CAF  de l’Indre.
La Région Centre, œuvrant pour une meilleure répartition des services dans les territoires et un accès de la population à des services de qualité, a participé au financement dans le cadre du 2ème contrat Région pays de Brenne.
Ce centre pourra accueillir jusqu’à 15 enfants de 4 mois à 6 ans et est un atout important pour l’attractivité du territoire et son développement.
Jean-Marie Beffara a salué à cette occasion la belle coopération entre deux communes appartenant à des départements différents qui ont passé outre les limites administratives pour se concentrer sur les bassins de vie. Il a appelé de ces vœux d’autres communes à dépasser ces frontières virtuelles et à engager des opérations similaires, contribuant ainsi à une plus grande efficacité dans les services à la population.

 

Cliquez ici pour accéder aux photos via Ipad et Iphone.

Ci dessous l’article de la Renaissance Lochoise du 20 février qui revient sur cette inauguration :