Jean-Marie BEFFARA a  participé ce samedi 19 janvier à la manifestation en faveur du Mariage pour Tous à Tours.

Le député a à cette occasion rappelé sa volonté de voter cette loi au nom de l’égalité des droits y compris ceux des enfants vivants déjà aujourd’hui dans des couples du même sexe,

C’est parce que l’égalité protège de la discrimination, du rejet et de la relégation sociale que ceci doit s’appliquer aussi au mariage civil.

Conscient des inquiétudes et désaccords qui s’expriment dans la population, Jean-Marie BEFFARA a rappelé que de nombreuses conquêtes sociétales n’ont pas été adoptées à l’unanimité , au cours des dernières années, ce fut le cas notamment de la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse, de l’abolition de la peine de mort ou encore de l’instauration du Pacte Civil de Solidarité. PACS dont on nous prédisait qu’il annonçait la disparition de la famille. À en croire les nombreux manifestants qui ont défilé à Paris la semaine passée il reste, malgré le PACS, des familles dans ce pays. Simplement elles sont aujourd’hui diverses. Reconnaître cette diversité, n’oppose pas les unes aux autres.

Cliquez ici pour visionner les photos via Ipad et Iphone.