La Région agit pour l’emploi et la formation
Dans le cadre du Fonds Réactif Emploi-Formation de la Région Centre, j’ai rencontré avec Isabelle GAUDRON, Vice-présidente de la Région Centre en charge de la Formation Professionnelle, les 12 stagiaires en formation « Assistant(e)de vie aux familles » au lycée Emile Delataille de Loches.
En effet, mobilisée en faveur de l’emploi, la Région Centre a mis en place dans le cadre du plan Mobilisation pour l’Emploi et le Développement, un Fonds Réactif Emploi-Formation doté de 4 millions d’euros. Ce fonds permet d’offrir des formations adaptées aux demandes d’emplois non pourvus dans les bassins de vie.
Au lycée Emile Delataille, la formation « Assistant(e)de vie aux familles » permettra de répondre aux différentes problématiques du Sud Touraine, notamment en matière de maintien à domicile des personnes vieillissantes. Le soutient financier de la Région Centre à cette action de formation s’élève à 60 708 euros.
Après une présentation de la formation, j’ai échangé avec les stagiaires sur leur parcours de vie professionnelle. L’importance de l’accès à la formation tout au long de la vie a été soulignée par beaucoup d’entre eux.
Cliquez ici pour accéder aux photos.
Cliquez ici pour accéder à l’article de la Nouvelle République.
Retrouver l’article de la Renaissance lochoise en cliquant sur l’image ci-dessous :
Les commentaires sont fermés.