A l’initiative de Jean-Marie Beffara, les maires du canton de Descartes ont découvert le 21 septembre dernier le projet de centrale cogénération biomasse qui alimentera d’ici 24 mois la papeterie Seyfert. L’impact sur l’environnement est considérable puisque 106000 tonnes de gaz à effet de serre ne seront plus émises chaque année. L’investissement de 65 millions d’Euros permettra de créer 16 emplois directs et 40 emplois dans la filière locale d’approvisionnement en bois. Au-delà, c’est toute l’activité de la papeterie qui est pérennisée par la maîtrise de ses dépenses d’énergie.

Lors de la visite, Jean-Marie Beffara a présenté aux élus et aux partenaires du projet le nouveau dispositif régional « Prévéo », destiné à faciliter l’accès au financement des acteurs de la transition énergétique. En partenariat avec la Banque Européenne d’Investissement 300 millions d’Euros, immédiatement disponibles et à taux bonifiés, seront mis au service des porteurs de projet pour accélérer la mutation écologique de l’économie en Région Centre.

Cliquez ici pour lire l’article de la Nouvelle République au sujet de ce dispositif « développement durable » de la Région Centre