Mardi 1er octobre, j’ai été reçu par la direction de Michelin avec Laurent Baumel, Député, Frédéric Thomas, président du Conseil général et Philippe Le Breton, maire de Joué-Lès-Tours pour faire suite aux demandes formulées par les élus locaux pour maintenir sur le site un nombre d’emplois supérieur à celui annoncé et une activité industrielle significative. Michelin nous a annoncé sa volonté d’implanter en Touraine une nouvelle activité autour des économies d’énergie : « Michelin solution ».

Cette activité permettra la création de 40 à 50 emplois dès fin 2014 avec un objectif de 200 d’ici la fin 2018. Cette annonce va dans le sens réclamé par les élus depuis l’annonce du plan social. Il reste à en affiner les contours et les perspectives mais rassure sur la pérennité de la présence de Michelin en Touraine.

Cela ne doit pas obérer les discussions en cours dans le cadre du plan social. Je tiens à renouveler tout mon soutien aux salariés et souhaite que la direction fasse preuve d’écoute en direction des justes revendications des syndicats.

Cliquez ici pour retrouver l’article que la Nouvelle République consacre à ce sujet.