Jean-Marie Beffara était jeudi 23 mai à Pont-de-Ruan pour signer un contrat de financement « Cap’Asso » avec l’association CEDR (Culture Et Développement Rural).

Ce soutien de la Région d’un montant de 30 000 € va permettre à cette association de développer et d’enrichir son offre, notamment par la création d’un poste de médiateur culturel à temps plein.

Elle programme déjà une saison culturelle à l’année depuis 2006, sur le territoire de la Communauté de Communes d’Azay-le-Rideau. Elle offre une quarantaine de spectacles au lieu-dit « la Grange-théâtre de Vaugarni » à Pont-de-Ruan. Elle est complétée depuis 2009 d’une nouvelle salle de cabaret dédiée à la chanson, au jazz à la poésie et au conte.

Jean-Marie Beffara a ainsi pu rappeler l’importance qu’accorde la Région Centre à la diffusion de la Culture et sa volonté de démocratiser et développer tous les types d’expression artistique. Il a également salué le rôle très important des nombreux bénévoles qui permettent à de telles associations de vivre et de se faire connaître.

Cliquez ici pour accéder aux photos via Ipad et Iphone.

 

Cliquez ici pour accéder à l’article de la Nouvelle République.