Jean-Marie Beffara a assisté vendredi 20 septembre à la signature d’un contrat de génération et d’un emploi d’avenir à la sous-préfecture de Loches.

L’emploi d’avenir concerne les communes de Manthelan, de Ligueil et de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin pour un intervenant au sein des clubs de foot et le contrat de génération a été signé par l’entreprise Colin de Loches.

Ces deux mesures font partie de l’arsenal mis en place par le Gouvernement pour gagner la bataille pour l’emploi. En soutenant les employeurs, en les incitant à embaucher des jeunes et à maintenir dans l’emploi des salariés de plus de 55 ans, le Gouvernement facilite la transmission des compétences et ouvre des perspectives de carrières à des jeunes souvent sans formation.

Ainsi, grâce à la mobilisation des acteurs de l’emploi, notamment des missions locales, plus de 55 000 emplois d’avenir ont déjà été signés en France dont 450 en Indre-et-Loire et 62 dans le Sud Touraine. Les contrats de génération, lancés en mars dernier concernent quant à eux déjà 20 000 salariés dans le pays.

Ainsi, ces mesures associées à toutes celles déjà prises ne tendent que vers un seul but : gagner la bataille pour l’emploi.

Cliquez ici pour accéder aux photos.

Cliquez ici pour accéder à l’article de la Renaissance lochoise.