Le vendredi 18 janvier, Jean-Marie BEFFARA, premier vice-président de la Région Centre et Muriel SAUVEGRAIN, déléguée régionale du CNFPT ont signé le Partenariat de Formation Professionnelle Territorialisée qui définit les objectifs stratégiques de la formation des agents du Conseil Régional.

4 objectifs stratégiques de formation seront poursuivis :

1. accompagner la mise en œuvre du plan d’efficacité énergétique en professionnalisant les agents intervenant dans ce domaine,

2. renforcer la prévention sécurité et santé des agents au travail,

3. participer à l’orientation professionnelle des agents recrutés sur des contrats aidés au sein des lycées,

4. renforcer l’hygiène et la qualité de la restauration collective mise à disposition des lycéens en professionnalisant les chefs cuisiniers.

Après le trophée « Entreprise et handicap » reçu le 16 novembre 2012 par la Région Centre pour sa politique exemplaire en faveur de ses agents en situation de handicap, et l’accord conclu avec les représentants du personnel pour la prise en charge d’une partie des frais de mutuelle des agents, ce partenariat sur la formation professionnelle tout au long de la vie est une nouvelle illustration de l’ambitieuse politique de ressources humaines menée par la Région Centre.